Liposuccion au laser pour se débarrasser de la graisse du ventre

Beaucoup de gens ont trop de graisse abdominale et ont du mal à la perdre. Mais une partie de la graisse du ventre ou de l’abdomen est une composante importante de son corps. Il remplit de nombreuses fonctions importantes telles que la régulation de la température, la protection des organes vitaux et une grande surface de stockage d’énergie. La zone du ventre représente le plus grand site de dépôt dans le corps pour l’excès de graisse.

Ggraisse corporelle

Médicalement, la graisse corporelle est connue sous le nom de tissu adipeux qui est composé de cellules adipocytaires (graisses). Dans chaque cellule adipeuse se trouvent des lipides (huiles) et de l’eau. Tout le monde sait que trop de nutriments finiront par stocker les graisses. Mais la région du ventre chez l’homme et la femme est différente… et cela a des implications importantes pour le remodelage corporel par liposuccion.

Les gros ventres chez les hommes

Les hommes ont une quantité disproportionnée de graisse qui peut se développer autour des organes par rapport aux femmes. En conséquence, les gros ventres chez les hommes ont souvent une quantité importante de graisse en excès à l’intérieur de la cavité abdominale, qui n’est accessible par aucune méthode chirurgicale. Par conséquent, les hommes n’obtiennent généralement pas autant de résultat après une liposuccion abdominale que les femmes lorsqu’il s’agit de traiter un abdomen volumineux ou protubérant.

Votre code génétique personnel

Pourquoi le ventre de certaines personnes devient plus gros que d’autres, toutes choses étant égales par ailleurs, est vraiment déterminé par votre code génétique personnel. En règle générale, les femmes acquièrent de la graisse autour des cuisses, des hanches et des fesses, tandis que les hommes l’accumulent en grande partie dans la région du ventre.

Les personnes qui envisagent une liposuccion abdominale le font en raison de la forme de leur ventre, pas nécessairement en fonction de leur poids ou de la quantité de graisse corporelle qu’elles devraient avoir.

Quantité recommandée

Cependant, selon les National Institutes of Health, la quantité recommandée de graisse corporelle pour une santé optimale est de 13 à 17% pour les hommes et de 20 à 21% pour les femmes. La plupart des Américains, cependant, sont au moins 3 à 5 % plus élevés que ces moyennes. Une fois que l’on dépasse 25 % chez les hommes et 30 % chez les femmes, on est officiellement défini comme obèse.

Liposuccion abdominale

  • La liposuccion abdominale basée sur le pourcentage de graisse corporelle ou le poids n’est pas vraiment effectuée sur la base de ces déterminations numériques. C’est vraiment une question de savoir si l’élimination d’une partie de la graisse du ventre peut faire une différence suffisante pour justifier les dépenses et la récupération de la procédure.
  • Pour certains patients, ils recherchent vraiment un bon départ pour voir suffisamment de changement pour les motiver à mettre en œuvre un régime alimentaire durable et un programme d’exercices. Pour d’autres patients, ils recherchent un bien meilleur affinement abdominal car ils ont fait de leur mieux jusqu’au point de la chirurgie.

Liposuccion au laser

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de liposuccion pour l’excès de graisse du ventre qui diffèrent par leur méthode de libération de la graisse sous la peau. Bien que toutes les méthodes de liposuccion (traditionnelles, ultrasoniques, laser) fonctionnent, le degré d’amélioration dépend souvent fortement de l’opérateur.

Notre clinique

Actuellement, dans notre clinique de chirurgie plastique au Maroc, je préfère Smartlipo (liposuccion au laser) en raison de l’énergie thermique générée qui fait fondre très visiblement les graisses et offre l’avantage potentiel d’un certain raffermissement de la peau grâce au remodelage thermique du collagène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *