Liposuccion visage : affiner les joues, retirer le double menton

Vous avez probablement découvert qu’il n’y a aucun moyen de réduire les graisses sur votre corps et que le simple fait de perdre du poids est le seul moyen de réduire vos points chauds. Cependant, parfois, aucune quantité d’exercice n’éliminera l’excès de graisse sur votre visage.

Que vous ayez récemment perdu du poids partout sauf sur votre visage, ou que vous soyez simplement né avec des traits ronds, il existe une aide disponible sous la forme d’une liposuccion du visage.

Ce type de chirurgie est similaire à la liposuccion ordinaire, sauf qu’il peut éliminer les graisses indésirables du menton, des joues et de toute autre zone problématique. Dans ce type de traitement, le chirurgien pratique une incision et insère une canule, qui est un tube spécifique à ce type de chirurgie. Grâce à ce tube, le chirurgien extrait les cellules graisseuses pour un visage plus mince.

Récupération

La période de récupération n’est pas longue, car vous n’aurez que quelques points de suture pour couvrir les petites incisions. Il est simplement conseillé de se reposer pendant environ une journée et de porter des bandages pour couvrir la zone touchée pendant quelques jours. Vous pouvez généralement reprendre le travail et les activités habituelles après environ deux jours, à condition de faire attention à ne pas bousculer la zone traitée.

Après la chirurgie

Un élément supplémentaire à retenir après la chirurgie est de garder la tête surélevée sur au moins deux oreillers lorsque vous dormez pendant environ deux semaines. Vous devez également bien laver tous les fruits et légumes pour éviter les infections si vous avez une incision dans la bouche et éliminer le poisson cru de votre alimentation jusqu’à ce que l’incision soit guérie.

  • La liposuccion faciale entraîne certains effets secondaires, mais la plupart sont temporaires ou réversibles. Votre visage sera probablement enflé pendant quelques semaines, et vous pourriez également ressentir des picotements, des brûlures ou des sensations de froid soudaines dans la zone traitée. Ces sensations devraient cesser quelques semaines après la chirurgie.
  • La partie récemment traitée de votre visage peut également devenir engourdie, ce qui devrait disparaître après quelques semaines. Cependant, il est possible qu’il s’agisse d’un effet secondaire permanent, accompagné de plis cutanés et de cicatrices.

Bien que peu probable, l’un de ces effets secondaires pourrait survenir, alors assurez-vous de bien suivre les instructions du médecin. Des recherches avant la liposuccion du visage sont également utiles.

Si vous êtes préparé à la fois pour la chirurgie et la période de récupération du traitement, que vous avez des attentes réalistes et que vous êtes conscient des effets secondaires possibles, vous serez le meilleur candidat pour cette procédure.

Type de chirurgie esthétique

La liposuccion du visage est un type de chirurgie esthétique dans lequel l’excès de graisse est aspiré hors du corps, généralement sous le menton à l’aide d’un dispositif d’aspiration. C’est la méthode la plus utilisée pour enlever le double menton. Beaucoup de gens se demandent pourquoi avons-nous besoin d’une liposuccion du visage ? Il y a quelques réponses à cette question selon la façon dont vous voulez la regarder.

Améliorer votre apparence

Beaucoup de gens rêvent toujours de ressembler à un acteur ou à une actrice d’Hollywood. Bien qu’ils ne puissent pas leur ressembler, la liposuccion est un moyen d’améliorer votre apparence. Vous pouvez retirer cette graisse supplémentaire qui est inégale ou qui pend de votre cou. Non seulement cela vous donne une meilleure apparence, mais cela renforce également la confiance intérieure de la personne. L’autre raison pour laquelle cela devient si populaire est qu’elle est moins chère que les autres chirurgies esthétiques et que le temps de récupération est assez inférieur.

Surpoids

Beaucoup de gens ont cet excès de tissu adipeux sur le visage qui les fait paraître en surpoids, plus âgés ou tout simplement moins équilibrés et attrayants. La liposuccion vient comme une solution à ces problèmes. Les problèmes les plus courants qui sont pris en charge par la chirurgie plastique de liposuccion du visage sont l’affaissement des bajoues, le double menton, les poches sous les yeux, la zone supérieure des yeux lourde et usée et l’excès de graisse autour du cou.

Technique de liposuccion

Jusqu’à une époque où la technique de liposuccion n’était pas disponible, les procédures de chirurgie plastique étaient très complexes, douloureuses et invasives. Les chirurgiens ont dû faire de longues incisions sous le cou et même le résultat n’a pas été parfait. Beaucoup de gens n’étaient pas satisfaits du résultat même après avoir payé le prix fort pour la chirurgie. Mais en utilisant la liposuccion ou la lipoplastie, la chirurgie est la moins douloureuse, de nombreuses incisions doivent être faites et le temps de récupération a été réduit de quelques mois à quelques jours seulement. Ce sont les raisons pour lesquelles la liposuccion du visage est devenue très populaire dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *